Aller au contenu principal du site
Nous contacter

RIKA, enfin un poêle silencieux !!!

Poêles , à granules

Le Savoir-faire Autrichien :
La Société RIKA, société familiale n’a qu’un seul objectif depuis 60 ans : une production qualitative et innovante
La QUALITE : une exigence RIKA.

Interview du dirigeant et propriétaire de la marque Rika, Karl Riener.

M. Riener, qui est véritablement Rika ?
Le nom RIKA veut dire Riener Karl, le nom de mon Père. Nous travaillons depuis la création de RIKA il y a plus de 60 ans sur la conception de produit qualitatifs, innovants, économiques et écologiques. C’est une tradition familiale et une philosophie d’entreprise

Que signifie pour vous longévité ?
La longévité de nos produits est un fondement essentiel de notre philosophie d’entreprise. Nos poêles sont conçus pour durer, ce qui est pour nous un gage de qualité. C’est la réputation de Rika en Autriche.

Cette relation entre tradition et innovation n’est elle pas contradictoire ?
Absolument pas. Nous sommes déjà leaders des poêles à bois et depuis 20 ans, des poêles à granulés sur le marché germanophone. Nous avons toujours su répondre aux attentes de nos clients avec nos valeurs traditionnelles et innovantes. Ce faisant nous utilisons notre expérience et notre savoir faire comme base de développements futurs que ce soit en matière de conception ou de design, la mise en œuvre de nos idées est souvent moteur de réussite et nous travaillons quotidiennement pour atteindre cet objectif.

Sur quelles innovations travaillez-vous en ce moment ?
Nous sommes fiers aujourd’hui d’avoir conçu le premier poêle mixte, qui gère automatiquement le changement de combustible (bois/granule), et qui combine le charme de la combustion d’un poêle à bois avec les avantages d’un poêle à granulés. Ainsi la grande innovation mondiale de ce projet évite à nos clients d’intervenir manuellement pour passer d’un combustible à un autre. Ce poêle combiné bénéficie en plus d’équipement du système Rikatronic. De l’assurance d’une combustion optimale et économique.